Quels animés à regarder en famille ?

Written by | Au Collège, Ecole Primaire

Les films d’animations sont très appréciés pour leurs récits originaux composés de toutes sortes de créatures, de personnages extraordinaires et de situations inattendues. De plus, les graphismes bien travaillés et les paysages merveilleux font tout le charme de ces animés. Il est même assez fréquent que des messages soient transmis implicitement en reprenant notamment le thème de l’écologie. Et ne vous inquiétez pas, il existe des animés pour tous les âges et sans violence ! Dans cet article, nous vous proposons ainsi de découvrir des films d’animations culte à absolument regarder en famille.

L’incontournable Tom Sawyer

Les Aventures de Tom Sawyer est un classique de l’animation japonaise, il s’agit d’une série télévisée composée de 49 épisodes de 26 minutes. Elle raconte l’histoire de deux jeunes garçons vivant au milieu du XIXème siècle avec tout d’abord Tom Sawyer qui est issu d’une classe moyenne et son meilleur ami Huckleberry Finn, orphelin vagabond. Ils vivent dans une ville fictive américain qui s’intitule Saint-Petersburg sur les rives du fleuve Mississippi. Cette série met ainsi en avant les nombreuses aventures de ces deux amis qui rencontrent notamment Joe l’Indien. Nous vous conseillons donc fortement de visionner cet animé en famille pour voir ou revoir ce « classique en manga » afin d’apprécier un paradis vert de l’enfance, synonyme d’insouciance où l’on joue et vit dans un rêve.

Captain Tsubasa, communément appelé Olive et Tom

La série Olive et Tom est un autre film d’animation phare qui a déjà conquis un grand nombre de passionnés. Avec 128 épisodes de 22 minutes, la série a été créée d’après le manga Captain Tsubasa de Yōichi Takahashi et a fait son apparition en France en 1988. Cet animé présente l’histoire d’Olivier Atton ou Tsubasa Ohzora rêvant de devenir le meilleur joueur de football au monde. Il va alors rencontrer de nombreux adversaires coriaces en provenance de tout le pays avant de se lier d’amitié avec certains d’entre eux à l’image de Thomas Price également appelé Genzō Wakabayashi. Ce dessin animé a réellement révolutionné la télévision française et nous vous recommandons de vous rendre sur une plateforme d’animés pour suivre l’intégralité des aventures du Captain Tsubasa en VF ou en VOSTFR ainsi qu’en HD et en toute légalité !

Code Lyoko : le grand succès de l’animé français

Enfin, pour profiter d’un agréable moment en famille, la série télévisée d’animation française Code Lyoko est disponible sur Amazon Prime, Netflix et ADN. Composée de quatre saisons, Lyoko qui signifie « voyage » en japonais nous montre quatre adolescents (Yumi, Ulrich, Odd et Jérémie) qui affrontent un programme malveillant XANA qui a pour ambition de contrôler le monde. Les quatre jeunes garçons vont donc mener une double vie entre super héros et adolescents ordinaires. A l’aide d’Aelita, créature humanoïde virtuelle, ils vont alors tenter de sauver le monde tout en devant garder le secret de la menace que représente XANA afin que les autorités n’éteignent pas le supercalculateur, ce qui entrainerait la perte de Lyoko et d’Aelita.

Dernière modification: mai 20, 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *