Quels sont les accessoires indispensables pour une fête post-baptême ?

Written by | Uncategorized

Vous souhaitez faire une fête inoubliable pour votre enfant après son baptême ? C’est un évènement à part à ne surtout pas louper. Pour cela, plusieurs accessoires de fêtes sont à utiliser. 

Évidemment, on vous conseille de bien anticiper les convives et surtout leurs âges, il en découlera des activités que vous proposerez et du ton de la décoration du baptême.

Du confetti au ballon, du livre d’or aux cadeaux, du chemin de table aux étiquettes…Tour d’horizon des différents éléments et accessoires qui vous permettront de passer une fête post-baptême mémorable.

Les ballons

Quand on pense fête (quel qu’elle soit), on pense ballon. Dans le cas d’une fête post baptême, plusieurs choix de ballons s’offrent à vous. On se penchera tout d’abord sur la couleur de vos ballons.

Dans le cas d’un baptême, les couleurs claires sont hautement recommandées. Que ce soit pour les vêtements ou la décoration, les couleurs pastel, bleu ciel et blancs sont parmi les plus populaires. Pour vos ballons, on vous recommande de faire pareil : des ballons blancs font parfaitement l’affaire. En termes de forme, vous avez l’embarras du choix. Le monde chrétien est riche en symbole, la colombe en est un parfait exemple. Symbole de paix et de pureté, elle est un excellent choix pour votre ballon.

Le Must ? Le ballon personnalisable, avec le prénom du ou de la baptisé(e).

Les confettis

Autre accessoire festif, tout aussi essentiel, les confettis sont importants pour votre fête post baptême. Pour une décoration sur ce point, nous vous conseillons la même chose que pour les ballons. Optez pour des confettis à couleur pales, et si possible, avec des formes évocatrices (cœur, colombe…)

Le livre d’or

Comment l’oublier ? Le livre d’or est un autre accessoire hautement indispensable. Vos invités pourront laisser de jolis mots à votre petit bout de chou (et même pour vos plus grands enfants d’ailleurs). Il en existe de différents types comme le livre d’or classique. Mais vous en trouverez aussi de plus originaux et qui sortent de l’ordinaire : on pense au libre d’or en forme de cœur, le livre d’or en boite, où vous glisserez le mot comme dans une urne…En résumé, il existe une multitude de sorte de livre d’or. Tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez créer et mettre en place pour votre fête post baptême.

Les autres accessoires

Bon, on vous a présenté les indispensables d’une belle fête post batême, ZE top accessoires. Mais une fête réussie se fait aussi sur les petits détails, qui font la différence entre une belle fête et une fête inoubliable. N’oubliez pas les couverts et les assiettes, eux aussi doivent être pensés avec un code couleur précis et pourquoi pas, des formes appartenant au monde du baptême. Les cierges rentrent également dans l’esprit du baptême. Enfin, vous pouvez faire des cadeaux à vos convives. Si des enfants seront présents au baptême, prenez soin de bien prévoir des activités leurs étant destinées.

Dernière modification: septembre 14, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.