Comment bien préparer sa sortie à la mer avec bébé ?

Written by | Uncategorized

La peau des bébés est particulièrement sensible et doit être protégée des agressions extérieures. Qui dit emmener votre bébé à la mer dit exposition au soleil. Or, les rayons ultraviolets émis par le soleil sont très dangereux pour la peau de votre bébé. Pour contrer ces risques solaires, vous devez impérativement protéger votre enfant des rayons UV.  Dans cet article, vous retrouverez nos conseils pour préparer correctement une sortie à la mer avec votre bébé.

Une couche spéciale baignade pour le confort de bébé

Si vous laissez votre bébé avec une couche classique, sa couche risque de s’imbiber d’eau et de gonfler ce qui n’est pas agréable à porter. Pour éviter ce désagrément, nous vous conseillons de munir votre bébé d’une couche spéciale pour la baignade. En effet, il existe des couches spécifiquement conçues pour résister à l’eau. Ainsi, ce type de couche est étanche et sèche rapidement pour un confort optimal pour votre enfant. Grâce aux couches spéciales baignade, ne craignez plus les fuites de votre enfant à la plage et profitez sereinement de votre sortie à la mer.  

L’indispensable t-shirt anti UV pour votre bébé

Pour prévenir du cancer de la peau, il est primordial de protéger votre enfant des rayons UV. En effet, lors d’une sortie à la plage, il est fortement déconseillé de laisser votre bébé avec le haut du corps nu. C’est pour cela que nous vous conseillons d’emmener avec vous un t-shirt anti uv bébé. Ce type de vêtement est spécialement conçu pour empêcher les rayons ultraviolets de passer. Il existe des t-shirts à manches courtes ainsi qu’à manches longues mais nous vous conseillons d’opter pour ceux à manches longues afin de protéger l’entièreté des bras de votre enfant. Toutefois, lors de votre choix de t-shirt, veillez à bien vérifier qu’il soit en accord avec les normes européennes de protection solaire pour assurer une filtration des UV efficace.

Vous souhaitez une protection plus optimale encore ? optez pour la combinaison anti UV

Si toutefois, vous souhaitez mettre tout le corps de votre enfant à l’abri, choisissez une combinaison anti UV pour lui offrir une protection optimale. Les effets nocifs du soleil seront contrés dans l’eau et hors de l’eau grâce à ces combinaisons. Ce type de vêtement vous permettra de partir en vacances au soleil plus sereinement avec votre enfant.

Autres accessoires et précautions

Enfin, n’oubliez pas de prendre avec vous de la crème solaire avec le plus haut indice de protection possible pour pouvoir l’étaler sur tout le corps de votre bébé. Réitérer l’opération au moins toutes les deux heures et à chaque sortie de baignade. Achetez-lui également des lunettes de soleils pour protéger ces yeux ainsi qu’un chapeau pour sa tête.

Et voilà, en suivant ces conseils, vous êtes paré pour sortir à la mer avec votre bébé en toute sécurité !

Dernière modification: septembre 9, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.