Les bons plans pour acquérir un anglais business

Written by | Formation Pro

Pour apprendre l’anglais professionnel, il existe aujourd’hui de nombreux centres spécialisés qui offrent la possibilité de s’améliorer très rapidement. Mais ceux-ci coûtent chers et ne peuvent donc pas satisfaire toutes les bourses. Il existe pourtant des solutions plus accessibles.

Un basique, un peu cher mais très efficace

Si vous pouvez dépenser un peu d’argent pour améliorer votre business english, il est un lieu incontournable dans la capitale : le British Council. Naturellement, les cours sont un peu chers mais le résultat est sans faute. Cela peut donc être une excellente chose de réfléchir un peu. Pour environ 660 euros les 30 heures, vous êtes sûr de voir vos efforts récompensés. Une mention du British Council est toujours bienvenue auprès des futurs employeurs. Et vous pourrez suivre une formation spécifique aux examens indispensables pour travailler dans le Commonwealth. Cet institut, bien que très prisé, a aussi pensé aux finances limitées et offre à présent une solution beaucoup plus économique : apprendre l’anglais en ligne. Cours individuels, applications ou encore plateforme internet, vous avez la possibilité de suivre un cours spécifique gratuitement. Deux cursus sont proposés : l’apprentissage de “l’anglais professionnel et des affaires” et “réussir dans le monde professionnel”. A ne pas manquer donc.

Des aides pour se former

Si vous êtes salarié, vous avez le droit à un compte personnel de formation, le CPF. Celui-ci peut vous permettre de suivre des cours, haut de gamme, payants sans dépenser trop. Vous pourrez ainsi acquérir l’anglais propre au domaine du business – avec son argot et ses formules venues de nulle part !

Des outils utiles

Si vous décidez d’apprendre par vos propres moyens, vous avez accès à des livres particulièrement utiles. Pour cela, il vous suffit de les réserver en bibliothèques – c’est gratuit. L’ouvrage incontournable est The Slangman Guide : slang, idioms & jargon used in Business English de David Burke. Vous pouvez compléter cette bible par des sites qui vous proposent des formules très utilisées dans le monde du travail, comme Reverso.

Si vous possédez un bon niveau d’anglais général, vous pouvez aussi tenter de vous faire engager pour un stage. Optez alors pour un travail qui correspond à votre envie – tourisme, affaires… Vous avez le choix quant aux lieux de l’Angleterre à la Nouvelle-Zélande. Il est aussi possible de contacter des sites spécialisés – comme ESL – qui proposent des formations pas chères – sélectionnez “tarifs les plus bas”. Vous pourrez alors obtenir des cours d’anglais business pour des sommes tout à fait respectables. Pour donner un exemple, une semaine de cours à Malte démarre à 255 euros. Cela peut être une solution intelligente pour passer des vacances au soleil et apprendre en même temps. Autre outil qui peut s’avérer très utile pour apprendre le vocabulaire professionnel : un pub anglais !

Et oui, vous pourrez constater si vous fréquentez ce genre d’endroit que les conversations tournent très souvent autour du travail et les participants peuvent utiliser des formules qui vous seront très utiles. Optez pour des lieux tenus par des natifs de l’Empire britannique et des visiteurs britanniques ou franco-britanniques ; ceux-ci pourront par ailleurs vous aider à communiquer au mieux, une fois devenus des connaissances. C’est une solution idéale pour apprendre en se divertissant.

Dernière modification: avril 11, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *