Les fournitures scolaires indispensables pour préparer la rentrée

Written by | Au Collège, Ecole Primaire

Si la fin des vacances approche, c’est pour donner place à la rentrée et surtout la rentrée scolaire. Le retour à l’école tant attendu par les enfants et parfois même les parents et l’étape course de rentrée peut s’avérer être une tâche aussi complexe que chronophage. Chaque année, il faut acheter une panoplie de fournitures pour nos chérubins pour qu’ils soient prêts à rattaquer l’école.  

Comment équiper les enfants des indispensables de la rentrée ?

Acheter sans se ruiner

Pour préparer la rentrée scolaire, il faut respecter la liste de fournitures de l’école. Ce faisant, il faut pouvoir s’y retrouver avec les différents formats de cahier demandés, les couleurs de stylos, surligneurs, etc.

Notre premier conseil est d’aller faire un tour dans les cartables ou bureaux de vos enfants qui n’ont certes pas servi de l’été mais ils contiennent encore les fournitures de l’an passé.

Avant de s’aventurer une journée dans les courses, vérifiez ce qu’il est nécessaire d’acheter ou pas : les stylos ne sont pas épuisés, les pots de colle non plus, plusieurs cahiers sont encore vierges… cela vous permettra d’éliminer des éléments sur votre liste de courses, de gagner du temps et de l’argent.

De plus, l’allocation de rentrée scolaire mise en place par le gouvernement vient en aide aux familles plus modestes dans l’achat des fournitures scolaires.

Les fournitures incontournables de la rentrée

Evidemment, même si vous parvenez à échelonner les achats de fournitures sur l’année, il reste des indispensables à acheter. Tout d’abord, pensez aux feutres et surligneurs : même s’il en reste de l’an passé, les feutres et surligneurs sèchent très vite et pour les petits comme les plus grands, ce sont des fournitures qu’ils utilisent très souvent. Débuter l’année avec des feutres et surligneurs neufs, c’est assurer la réussite !

 Enfin presque. De plus, l’incontournable cahier de texte ou agenda, à renouveler pour le coup chaque année, qui est d’ailleurs parfois l’élément le plus important des courses pour les enfants. On ne peut donc pas y échapper. Finalement, pour les collégiens et lycéens, il faut aussi prendre en compte les calculatrices dans la liste d’achat (à acheter qu’une seule fois heureusement !).

 

Où acheter ces fournitures ?

Pour les plus courageux, vous pouvez aller en magasins spécialisés en fournitures de bureau, scolaires et papeterie. Vous y trouverez des promotions et services pratiques. Pour ceux qui sont un peu moins courageux, allez directement sur le site internet de ces spécialistes de fournitures, commandez en un clic et recevez-les chez vous !

Dernière modification: octobre 12, 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.